Tu as le moral dans les chaussettes? Tu sauterais à la gorge de toute personne qui oserait t’adresser la parole? Tu brailles à la moindre chose qu’on te dit? Et pourtant tu n’es pas dans ta semaine… Alors un conseil, pense à faire une cure de magnésium.
On n’y pense pas forcément, mais une carence en magnésium peut déclencher pas mal d’inconvénients. Entre autre, des crampes et douleurs musculaires, de l’insomnie, de l’irritabilité, de l’anxiété et de la dépression, des vertiges et des tremblements, de l’hypertension artérielle, des problèmes hormonaux tels que le syndrome prémenstruel, des douleurs menstruelles, de la fatigue et de la fatigue chronique, de la constipation, des maux de tête et des migraines, de l’ostéoporose, de l’hyperexcitabilité, agitation, tétanie (contractions musculaires involontaires), des convulsions, des palpitations, une sensibilité aux bruits forts, la fibromyalgie, de l’asthme, du diabète, une résistance à l’insuline, des calculs rénaux, le syndrome de l’intestin irritable des reflux, des douleurs articulaires, des problèmes de thyroïde. Hoho rien que ça!!!!
Les femmes ont un besoin quotidien de 330 mg et les hommes de 420 mg. Nous le retrouvons dans les noix, les amandes, les arachides, le cacao, les haricots, les pois, le soja, les germes de blé ainsi que les fruits de mer. Mais attention, il ne pourra pas être assimilé par notre corps s’il n’est pas associé au calcium, au phosphore et à la vitamine B6!
C’est pourquoi il est primordial lorsque tu veux faire une cure de magnésium de ne pas le prendre seul.
J’ai testé pour vous pendant plusieurs semaines MagneCal D d’USANA qui combine justement le magnésium avec le calcium et la vitamine D. Je peux te dire que ça a fait toute une différence sur ma fatigue et sur mon moral. Tu peux le retrouver dans ma boutique ici.
Courriel
info@mariehelenerajotte.com