Alors que tout le monde devient fou en ces temps d’épidémie, certains ont décidé de le vivre comme une opportunité. Pourquoi une épidémie pourrait être une opportunité me demanderiez-vous?
Au début, nous pouvons avoir un réflexe de rejet, puis à force de se regarder, un sentiment de tristesse. Mais un jour cette tristesse se transforme en compassion et viendra le temps du pardon. C’est à ce moment-là, précisément, qu’arrivera l’envie de se faire du bien, de s’aimer, de se donner la tendresse que nous méritons. Car nous méritons tous cette tendresse. Car nous sommes tous des personnes qui font de leur mieux malgré les croyances limitantes avec lesquelles nous avons tous été paramétrés.
Grâce à ce temps d’introspection, des changements durables peuvent s’opérer dans ton corps, dans ta tête, dans ton cœur, dans ta vie.
Car les changements ne viennent pas de l’extérieur mais du plus profond de toi-même. C’est pourquoi Gandhi disait: Devient le changement que tu veux voir dans ce monde. Car le monde ne changera pas si tu ne te changes pas toi-même. Tu ne peux pas espérer l’amour si tu ne t’aimes pas toi-même. Tu ne peux pas espérer la paix si tu n’es pas en paix avec toi-même. Tu ne peux pas vouloir un monde sans épidémie et sain d’esprit, si tu ne prends pas soin de ta propre santé physique et mentale.
Alors oui pour la plupart d’entre nous, ça prend un déclencheur qui vient de l’extérieur. Un accident, un burn out, une dépendance ou une maladie, mais c’est nous qui en avons fait une opportunité de changement radical dans notre vie et personne d’autre.
Courriel
info@mariehelenerajotte.com